Peut-on repasser le TOEIC plusieurs fois ?

Toutes les informations pour repasser le TOEIC

Le TOEIC ( Qu'est ce que le TOEIC ? ) est un test qui peut être repassé autant de fois qu’on le souhaite. Il est payant et dispensé par l’administrateur américain ETS. Pour connaitre le format de l’épreuve : Qu’est-ce que contient le TOEIC ?

Grâce au TOEIC vous obtenez une certification en langue faisant foi de votre niveau d’anglais.

Le TOEIC (Qu'est-ce que le TOEIC ?) peut être passé dans le cadre de votre formation ou de votre entreprise. Dans ce cas votre établissement peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais d’inscription (Combien coûte le TOEIC ?).
Certains établissements scolaires offrent un passage aux étudiants. Pour ceux qui n’ont pas obtenu le score nécessaire, le nouveau passage est à la charge de l’étudiant.

Vous pouvez également passer ce test en candidat libre. Il suffit de vous inscrire sur ETS. (Comment s’inscrire au TOEIC ? )

Le score du TOEIC dépend de votre établissement et de votre objectif. Certaines écoles demandent un score minimum de 785/990 quand certaines entreprises demandent 850 points minimum. Pour plus d'informations sur les scores du TOEIC : Quel score faut il obtenir au TOEIC ?

Il est fortement recommandé d’afficher votre score sur votre CV ainsi que le niveau CECRL correspondant (TOEIC, TOEFL et leur équivalent CECRL).


Autres thèmes liés :