Qu’est-ce que le TOEFL ITP ?

Le TOEFL ITP est l’un des tests TOEFL existants. Il s’agit d’un test évaluant de manière fiable les compétences en langue anglaise des étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

C’est un test à choix multiple administré sur papier dans un établissement d’enseignement supérieur et s'appuie uniquement sur du contenu universitaire. Il est utilisé dans le cas d’un échange universitaire à l’étranger.

Compétences évalués par TOEFL ITP:

Le TOEFL ITP évalue les trois domaines de compétence suivants :

  • la compréhension orale (Listening Comprehension) évalue la capacité à comprendre l'anglais parlé tel qu'il est utilisé dans les universités et les établissements de l'enseignement supérieur
  • la structure et l'expression écrite(Structure and Written Expression) évaluent la reconnaissance de points de structure et de grammaire choisis en anglais écrit standard
  • la compréhension écrite(Reading Comprehension) évalue la capacité à lire et à comprendre les textes universitaires en anglais.
  • Le test dure 115 minutes pour 140 questions :

    Section Nombre de questions Durée de la section
    Compréhension orale 50 35 minutes
    Grammaire et syntaxe 40 25 minutes
    Compréhension écrite 50 55 minutes
    TOTAL 140 115 minutes

    Les résultats au test ( Combien de temps le TOEFL ITP est-il valable ?) sont échelonnés de 310 à 677 points et sont corrélés sur les barèmes du CECRL (Quel est l’équivalent du score TOEFL ITP sur l’échelle CECRL ?).

    Le TOEFL ITP permet aux écoles de langues et aux établissements d’enseignement de :

    • Déterminer les compétences des étudiants et définir des groupes homogènes selon les niveaux (Quels sont les avantages du TOEFL ITP ?)
    • Cibler des objectifs pour chaque apprenant
    • Suivre les progrès individuels


Autres thèmes liés :