TOEIC - Présentation

Qu'est-ce-que le TOEIC ?

Le Test of English for International Communication (TOEIC) est un test d’anglais, standardisé, sous forme de QCM. Largement reconnu à l’international, il évalue l’aptitude des personnes non anglophones à communiquer en anglais dans le cadre d'une entreprise.

Pour les étudiants voulant valoriser leur CV ou pour les professionnels souhaitant améliorer leur visibilité, le TOEIC est le « must have ».

Il existe trois formes de TOEIC :

  • TOEIC Listening and Reading, le plus répandu, il évalue la compréhension orale et écrite pour les niveaux intermédiaires (A1 et C1). Il s'agit du plus courant.
  • TOEIC Speaking and Writing, il évalue l’expression orale et écrite pour les niveaux intermédiaires (A1 et C1).
  • TOEIC Bridge qui évalue la compréhension orale et écrite du niveau débutant à intermédiaire.

Le TOEIC listening and Writing est le plus reconnu dans l’enseignement supérieur et les entreprises dans le monde entier. Noté sur 990, la majorité des institutions de l’enseignement supérieur exigent un score minimum de 785. Le score du TOEIC est fiable pour les entreprises qui le corrèlent avec les niveaux CECRL. Voici la grille qui permet de convertir un score TOEIC en niveau CECRL ainsi qu'un guide pour déterminer les compétences associées à chaque niveau CECRL.

Connaître le format de l’examen et s’entraîner à gérer son temps est indispensable. En effet, le test est standardisé avec des questions types, il est important se familiariser avec ces questions et connaître les techniques de résolution.

Pour découvrir en détail ce que contient le test TOEIC : Qu'est ce que contient le TOEIC ?


Pour vous préparer dans les meilleures conditions au TOEIC entrainez vous sur PrepMyFuture préparation au TOEIC

Faq_footer
PRÉPARATION EN LIGNE
TOEIC L&R