Puis-je repasser le TOEFL ?

Explication des conditions pour passer de nouveau le TOEFL IBT ou ITP

Le TOEFL IBT et ITP (Qu'est-ce que le TOEFL ?) sont des tests qui évaluent votre niveau d’anglais. Avoir un bon score ou, au minimum, un score décent est bien souvent nécessaire pour entrer dans des universités anglo-saxonnes. La plupart des écoles imposent un score TOEFL minimum pour l'admission de candidats dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.

Si vous n’obtenez pas le score escompté à votre première tentative (Comment se calcule le score TOEFL IBT ?), pas de panique vous pouvez très bien le passer de nouveau.

Pour le TOEFL IBT, vous devrez juste attendre un délai de 12 jours pour participer de nouveau à une session. Vous devrez également payer de nouveau les frais d’inscription (Combien coûte le TOEFL IBT ?). Il vaut mieux donc toujours être bien préparé pour passer ce test.

Pour le TOEFL ITP, comme le test est organisé par votre propre établissement scolaire, vous devrez vous renseigner à propos des autres dates prévues.

Si c’est vous qui choisissez de ne pas passer le test à la date choisie et que vous préférez une autre date, vous devrez vous désinscrire au minimum 4 jours avant le test, sinon vous devrez payer une deuxième fois les frais.