Comment s’inscrire au test IELTS ?

Explications sur les démarches à suivre

Trouver votre centre

La première chose à faire est de trouver le centre d’examen le plus près de chez vous. Chaque centre propose plusieurs dates au cours de l’année. L'IELTS (Qu'est-ce que le test IELTS ?) se passe en France dans des centres du British Council.

Le test IELTS n’est pas recommandé aux personnes de moins de 16 ans.

Remplir votre dossier d’inscription

En France, l'IELTS est supervisé par le British Council.

Vous pouvez vous inscrire :

  • Via internet sur le site de l'IELTS ou sur le site du British Council. Vous devez avoir votre pièce d’identité numérisée. Vérifiez bien qu’elle sera valide le jour du test (vous devrez vous présenter avec celle-ci). Le paiement du test se fait alors en ligne (Combien coûte l'IELTS ?) par virement bancaire ou par chèque qui doit être envoyé dans les 5 jours suivant l’inscription.
  • En imprimant et en remplissant le document d’inscription que vous trouverez sur le site de l'IELTS et l’amener à votre centre d’examen. Amenez aussi une copie d’une pièce d’identité. Le paiement se fera auprès du centre par chèque ou par virement.

Chaque session a un nombre de place limitée. Nous vous conseillons donc de vous inscrire 2 à 3 mois avant la date souhaitée.

Validation de votre inscription

Si votre inscription est confirmée, vous recevrez par e-mail de la part de votre centre d’examen vos codes candidat avec lesquels vous pourrez accéder à la plateforme où seront diffusés vos résultats. Vous recevrez aussi par e-mail deux semaines avant le test une convocation vous précisant la date et l’heure du test.

Voici une sélection d'articles qui vont t'intéresser!

Toutes les catégories par formation :