Comment se passe le test IELTS ?

Explications sur les conditions de passage du test

Le test d’anglais IELTS (Qu'est-ce que l'IELTS ?) est le test d’anglais le plus prisé au monde. Passer ce test peut vous ouvrir de nombreuses portes, mais c’est aussi un moment stressant. Voici donc le déroulement d'une session d'IELTS détaillé afin que vous puissiez arriver dans les meilleurs conditions le jour de l’examen.

L’arrivée au centre

Vérifiez l’heure de convocation au centre choisie lors de votre inscription (Comment s’inscrire à l'IELTS ?). Vous devez avoir avec vous la pièce d’identité avec laquelle vous vous êtes inscrit(e).

Préparation

Éteignez votre portable et placez le dans votre sac que vous déposerez à l’extérieur de la salle. Vous pouvez apporter une collation et une bouteille d’eau mais il n’y aura pas de temps de pause pendant les 3 premières parties du test (Listening, Reading, Writing) (Ce que contient l'IELTS).

Pendant le test

Les trois premières parties du test (Reading, Listening, Writing) durent 2h45.

Comme la partie Speaking se passe devant un jury, il se peut que vous ne passiez pas cette partie le même jour que les autres épreuves. C’est le centre d’examen qui vous communiquera les dates : au maximum, cela peut-être une semaine avant ou après.

Surveillez le temps. Certaines questions auront des indications vous suggérant la limite de temps conseillée pour les réaliser.

Résultats

Les résultats seront disponibles 13 jours après le test et vous seront envoyés par mail. Ils seront aussi consultables en ligne pendant 28 jours.

Voici une sélection d'articles qui vont t'intéresser!

Toutes les catégories par formation :