Différences entre le TOEFL et l'IELTS

IELTS ou TOEFL iBT (Différences TOEFL iBT / TOEFL ITP) ? Si vous souhaitez étudier à l’étranger ou travailler dans un pays anglophone, vous envisagez sûrement de passer l’un de ces tests. Nous vous détaillons ici leurs différences afin que vous puissiez identifier lequel convient le mieux à votre projet personnel.

Durée du test

Le TOEFL dure plus longtemps que l'IELTS : respectivement 4h et 2h45.

Préférence de certains pays

Le TOEFL et l’IELTS sont acceptés par la plupart des universités dans le monde. Toutefois, le TOEFL est plus populaire aux États-Unis et au Canada tandis que l'IELTS l’est davantage au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth (Australie, Nouvelle-Zélande…).

Si vous êtes intéressé(e) par un établissement en particulier, renseignez-vous directement auprès de celui-ci afin de connaître le test qu’il recommande : certains établissements acceptent uniquement l’un ou l’autre.

Mode d’administration

Le TOEFL iBT se réalise sur ordinateur alors que l'IELTS s’effectue sur papier. De plus, la partie Speaking de l'IELTS se passe devant un examinateur avec lequel vous échangez. La partie Speaking du TOEFL est, quant à elle, réalisée sur ordinateur avec un micro. Si vous n’êtes pas rassuré(e) par l’idée de passer devant une vraie personne, préférez plutôt le TOEFL.

Centre d’examen

Il n’y a que six centres d’examens pour l'IELTS en France (Où passer l'IELTS ?) alors que les centres pour passer le TOEFL sont plus répandus.

Voici une sélection d'articles qui vont t'intéresser!

Toutes les catégories par formation :