Comment s’inscrire au DELF ?
Prepmyfuture vous détaille ici les démarches à suivre et les informations à retenir lors de l’inscription au DELF (Qu’est ce que le DELF ?).
Qui peut s’inscrire
Le DELF/DALF est un diplôme qui certifie la maîtrise d’un certain niveau de français. Il se destine donc aux étrangers ou aux français originaires d’un pays non francophone et non détenteurs d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur français.
Où s’inscrire ?
Vous devez d’abord chercher dans quel centre vous souhaitez passer l’examen. Il existe des centres d’examens dans le monde entier : consulter la liste.
Remplir son dossier d’inscription
Vous trouverez le dossier d’inscription sur le site du centre d’examen. Vous pouvez aussi le retirer en main propre au centre. On vous demandera une copie d’une pièce d’identité qui devra être valide le jour de l’examen. Le paiement se fait par chèque ou par carte bancaire (Combien coûte le DELF ?). Le tout, y compris le paiement, doit être renvoyé dans une certaine date limite : elle dépend de la date d’examen que vous choisirez (généralement, la clôture des inscriptions se fait un mois avant).
C’est à vous de choisir la date à laquelle vous souhaitez passer l’examen : vous aurez le choix parmi plusieurs dates disponibles.
Validation de l’inscription
Si votre inscription est bien complète, vous recevrez vos horaires de passages une à deux semaines avant la date de l’examen. Si vous n’avez toujours rien reçu une semaine avant, contactez votre centre.
Conseil d’inscription
Lorsque vous vous inscrivez au DELF ou au DALF, vous devez bien choisir le niveau des épreuves que vous passerez (et donc le niveau auquel vous serez évalué). Si vous ne savez pas du tout quel est votre niveau, nous vous suggérons de vous tester vous-même.
Inscrivez vous pour le niveau que vous avez réellement, pas le niveau que vous souhaiteriez avoir. Autrement vous risquez d’échouer.
Attention, un candidat ne peut pas s’inscrire à la fois au DELF Pro et au DELF tout public. Il faut choisir en fonction du projet qui est le votre (Pourquoi passer le DELF ?).
Voici une sélection d'articles qui vont t'intéresser!
Sur les mêmes catégories :
- Les niveaux CECRL - référentiel européen en langues vivantes
- Combien coûte le DELF ?
- Comment se calcule la note du DELF ?
- Comment se passe le DELF ?
- Où passer le DELF ?
- Qu’est-ce que le DELF ?
- Quel niveau de DELF pour quel objectif ?
- Quel niveau pour quel candidat au DELF ?
- Repasser le DELF
- Quel est le niveau requis aux tests de français (TEF, TCF, DELF) pour obtenir la nationalité française ?
- TEF, TCF OU DELF : Quel test choisir ?
- La notation / Le score du TEF, TCF et DELF/DALF