Comment maximiser son score au TAGE MAGE ?

Avoir un score élevé au TAGE MAGE (Qu'est-ce que le TAGE MAGE ?) n’est pas aisé, il faut généralement s’être préalablement bien entrainé(e) et bien connaître les différents types d’exercices.

Fixer vous un objectif

Lorsque vous vous entrainerez, il est important de vous fixer un score à atteindre, de préférence pas trop haut pour les premières fois. En fonction de ce score, vous pouvez estimer à combien de questions vous avez le droit de ne pas répondre dans chaque sous-partie tout en restant dans vos objectifs (gardez à l’esprit que chaque réponse fausse enlève 1 point, ne répondez surtout pas au hasard).

Sans cette estimation préalable, il se peut que vous commenciez à être désarçonné(e) par quelques questions, ce qui peut vous faire paniquer et rater la suite des épreuves !

Exemple : viser un score de 350 sur 600 équivaut à répondre positivement à 8 questions sur 15 dans chaque sous-partie. Vous vous assurez une marge de manœuvre en ne répondant pas aux 7 questions que vous jugerez les plus difficiles, et en n’y consacrant pas trop de temps.
A la fin de l’exercice, estimez d’après vos résultats si vous devez revoir vos objectifs à la baisse jusqu’à être suffisamment entrainé(e) ou si vous pouvez tout de suite les améliorer.

Ne pas se décourager

Vous remarquerez au cours de votre entrainement qu’il y aura certaines parties où vous aurez davantage de mal. Il est alors important que vous fassiez le maximum et que vous restiez concentré(e) pour la suite.

Le TAGE MAGE est un test fait pour évaluer différentes aptitudes, il est normal d’être plus performant dans certains exercices que d’autres. Vous pouvez rattraper des erreurs à une sous-partie difficile avec une autre sous-partie que vous maîtrisez beaucoup mieux.

Voici une sélection d'articles qui vont t'intéresser!

Sur les mêmes catégories :
Toutes les catégories par formation :