Peut-on repasser le TAGE MAGE ?
Si vous souhaitez candidater dans les meilleures écoles de management, avoir un bon score est nécessaire (Quel score au TAGE MAGE pour quelle école ?). Le TAGE MAGE est un test stressant et pouvant être désarçonnant la première fois que vous le passerez. Sachez donc que vous pouvez passer plusieurs fois ce test, au cas où vous ne seriez pas satisfait de votre score.
Organisation du calendrier TAGE MAGE
Il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez passer le TAGE MAGE. Le seul point important est que vous ne pouvez vous inscrire qu’à deux sessions par an.
Le calendrier des épreuves du TAGE MAGE est divisé en deux semestres : le premier va de janvier à juin, le deuxième de juillet à décembre. Chaque candidat peut s’inscrire au maximum à une session par semestre. Un candidat qui aurait déjà passé une fois le TAGE MAGE à chaque semestre doit attendre l’année civile suivante pour le retenter.
Organisation de votre calendrier
Nous vous conseillons de bien vous organiser dans la sélection de vos dates pour passer ce test. Vérifiez la date de début de la procédure d’admission dans les établissements que vous visez : il faudra que vous ayez passé le TAGE MAGE d’ici là, tout en tenant compte que si vous le passez peu de temps avant la procédure d’admission (donc durant le même semestre), vous ne pourrez pas le repasser si votre score n’est pas celui escompté.
Par exemple, les procédures d’admission commencent généralement en mai. Il faudra donc que vous ayez passé le TAGE MAGE avant cette date : vous pouvez très bien vous inscrire à une session en février. Cependant, si vous faites un mauvais score, vous ne pourrez pas le repasser avant les procédures d’admission de mai.
Nous vous conseillons donc d'anticiper et de passer le test en novembre ou décembre de l'année précédente, et de le repasser une seconde fois si nécessaire (score trop faible) entre janvier et mai.
La préparation est, dans tous les cas, primordiale pour réussir le TAGE MAGE et Prepmyfuture vous apporte toute l’aide nécessaire pour réussir ce test !