Pourquoi passer le TAGE MAGE ?
Le TAGE MAGE (Qu'est-ce que le TAGE MAGE ?) est un test mesurant la maîtrise de différentes aptitudes (verbales, logiques et de calcul) par le candidat. C’est un test difficile et éprouvant mais dont les débouchés sont nombreux.
Les débouchés
Le TAGE MAGE est un test qui permet d’intégrer des cursus de management. Il peut s’avérer indispensable pour candidater dans les écoles de commerce ou dans les études de gestion niveau master (IAE). Voici un aperçu des différentes écoles ou formations qui demandent d’avoir passé le TAGE MAGE :
- Écoles de commerce :
- Grandes Écoles (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, Audencia…)
- Les écoles de la banque d’épreuves Passerelle (ESC Rennes, ESC Dijon, Grenoble EM, Sup de Co la Rochelle…)
- Les écoles de la banque d’épreuve Ecricome (Kedge BS, Neoma BS, ICN BS)
Ces écoles recrutent des candidats ayant passé le TAGE MAGE au niveau Bac +3 qui rentrent ensuite dans l’école au niveau master.
- Formations universitaires : Les IAE, instituts d’administration des entreprises, recrutent aussi avec le TAGE MAGE (l’IAE de Grenoble, de Toulouse...).
Qui passe le TAGE MAGE
Il n’y a pas de profil type du candidat. Toute personne souhaitant poursuivre des études de management et de gestion sans être passée par une classe préparatoire peut se préparer à ce test. La particularité du test est qu’il ne repose pas sur un savoir brut mais qu’il évalue les aptitudes des candidats dans des domaines qui seront ceux qu’on pourra leur demander dans leur futur emploi de manager (capacité de compréhension, de synthèse, de calcul…). Tout le monde peut donc passer le test, les épreuves étant faites pour ne pas favoriser un profil plus qu’un autre.
La seule exigence pour entreprendre ce test est d’avoir suivi des études universitaires (au moins niveau Bac +3), car vous entrerez dans l’école au niveau master.