Pourquoi passer le TOEFL ?

Le TOEFL (Qu'est ce le TOEFL ?) est le Test of English as a Foreign Language. Il évalue votre capacité à comprendre et communiquer en anglais dans un cadre universitaire. Le TOEFL est reconnu dans le monde entier avec plus de 9000 institutions dans plus de 130 pays qui l’utilisent.

En revanche le TOEFL est destiné au monde universitaire (Le vocabulaire indispensable au TOEFL). C’est un test obligatoire pour intégrer un programme d’étude anglophone. Ainsi, pour postuler dans une université américaine, anglaise ou encore australienne, un score minimum sera demandé.

Quel type de TOEFL pour quelle institution ?

Le type de TOEFL est déterminé par votre université d’accueil, de même que le score minimum requis. Si vous partez en échange avec votre école, il y a de fortes chances que vous passiez le TOEFL ITP (Qu'est-ce-que le TOEFL ITP ?).

Le score du TOEFL (Comment se calcule le score du TOEFL ?) est déterminant pour postuler dans une université anglo-saxonne. Le score minimum varie en fonction des universités mais il est non négociable. Vous êtes obligé d’avoir le minimum requis. Vous serez en concurrence avec des étudiants du monde entier pour un nombre de places limitées. Obtenir le meilleur score possible est donc l’assurance d’être accepté dans l’université de vos rêves.

Le score du TOEFL est aussi déterminant dans la demande de visa, notamment en Australie. Pour faire une demande de visa étudiant, vous serez obligé de présenter votre score au TOEFL iBT (Préparation TOEFL IBT).

Pour vous aider à faire votre choix rendez-vous sur : Quel test TOEFL choisir ?

Pour en savoir plus sur les tests TOEFL et s'entraîner :