Qu'est-ce que le TOEFL ?
Vous êtes étudiant, vous souhaitez partir à l’étranger ? Vous avez donc déjà entendu parler du TOEFL. Effectivement le Test Of English As a Foreign Language (TOEFL) est le test d’anglais pour les non anglophones le plus reconnu dans le monde.
Le TOEFL évalue votre capacité à comprendre et à communiquer en anglais dans un cadre universitaire. Le TOEFL est un passage obligatoire pour aller étudier dans les universités anglophones. Les universités américaines, canadiennes anglophones, anglaises, australiennes, exigent un score minimum afin de pouvoir postuler.
Le TOEFL étant une certification de référence au niveau mondial, il peut aussi être utilisé sur votre CV dans le cadre de votre recherche d’emploi. Il ne s’agit pas d’une certification spécifique au monde du travail comme le TOEIC mais il est tout de même bien reconnu sur le marché du travail. Il existe deux types de TOEFL :
- Le TOEFL iBT
- Le TOEFL ITP
TOEFL iBT
Le TOEFL IBT mesure vos compétences en expression orale et écrite ainsi qu’en compréhension orale et écrite. Il est réalisé en ligne dans des centres d’examens ETS.
Le TOEFL IBT est noté sur 120 et est jugé comme étant le plus difficile. Il dure 4 heures et regroupe 4 parties :
TOEFL ITP
Cette variante du TOEFL est destinée exclusivement aux établissements scolaires. Vous ne pouvez pas passer le TOEFL ITP en candidat libre, il est uniquement administré par votre école en format papier. Par ailleurs, le score ITP peut uniquement être utilisé pour les échanges universitaires dans la mesure où l’université partenaire accepte le score ITP, ce qui n’est pas systématiquement le cas.
Le TOEFL ITP mesure votre compréhension orale et écrite. Il est considéré comme moins difficile, et il est moins long (1h55) que le TOEFL iBT.
Le score du TOEFL ITP est compris entre 310 et 677. Il est divisé en deux parties :
Le TOEFL est restreint au cadre universitaire. Les universités étrangères réclament un score minimum qu’elles fixent elles-mêmes. Ainsi, en fonction de la notoriété et du niveau de l’université étrangère, le score minimum sera plus ou moins élevé. Le but étant malgré tout d’obtenir le meilleur score possible.
Le score du TOEFL est pris en compte dans le dossier de demande de Visa. Aucune négociation n’est possible, vous devez avoir le score requis.
Le TOEFL est ainsi votre passeport pour étudier dans le monde entier. Comme tout passeport il a une durée de validité. ETS conserve les résultats durant 2 ans. Votre niveau évolue au cours de ces deux années, que ce soit positivement ou négativement. Il est donc nécessaire de repasser le test après cette durée.
Voici une sélection d'articles qui vont t'intéresser!
Sur les mêmes catégories :
- Corrélations CECRL avec le score TOEIC et TOEFL
- Pourquoi passer le TOEFL ?
- Combien coûte le TOEFL IBT ?
- Comment se calcule le score TOEFL IBT ?
- Où peut-on passer le TOEFL ITP ?
- Comment se passe le TOEFL iBT ?
- Les différences entre TOEFL iBT et TOEFL ITP
- Quelles sont les différences entre le TOEIC et le TOEFL ?
- Combien coûte le TOEFL ITP ?
- Quelle est la durée du test TOEFL IBT ?
- Puis-je repasser le TOEFL ?
- Différences entre le TOEFL et l'IELTS
- Quelles sont les différences entre le TOEFL et l'IELTS ?