TOEFL IBT Speaking - Questions Types

Les questions incontournables du TOEFL IBT Speaking

TOEFL IBT Speaking - Questions types : Les questions

Les deux premières questions du TOEFL IBT Speaking sont de ce type. Vous avez 15 secondes de préparation après la lecture de la question, puis 45 secondes pour répondre à la question ( comment se déroule le TOEFL IBT ). Vous devez essayer de parler pendant la totalité du temps alloué.

La première question vous demande généralement de décrire une préférence, une personne, un lieu ou une expérience.

Exemple

What King of movies do you most like to watch in your free time ? Explain Why you like this kind of movies ?

La deuxième question vous demande généralement d'exprimer votre opinion sur un sujet.

Exemple

Some students would prefer to study at the library. Other would prefer to study at their flat. Which option would you prefer and Why ?


Stratégies pour réussir le TOEFL IBT Speaking


    Conseil n°1 : Eviter d’utiliser des réponses génériques, mémorisées à l’avance

    Certains candidats apprennent des réponses toutes faites, généralement trouvées sur internet. Nous vous déconseillons d'aborder cette épreuve de cette manière, les correcteurs savent généralement reconnaître les réponses non naturelles grâce au rythme et l'intonation. Exercez-vous à produire des réponses spontanées.

    Conseil n°2 : Entrainez-vous à structurer votre réponse

    Ces questions peuvent être intimidante car le temps de préparation est très faible et vous devez faire preuve de créativité pour construire votre réponse au fil de l'eau. Les questions étant construites de la même façon avec la première question sur une expérience personnelle et la deuxième sur une opinion, vous pouvez donc vous entrainer et appliquer une structure de réponse commune à toutes vos réponses.

    Exemple de schéma (question 1)

    1. Idée principale. Présenter la chose/personne dont vous allez parler.

    2. Détail. Donnez plus d'information.

    3. Justifier votre choix. Expliquez pourquoi vous avez choisi cette chose/personne. Faites un rapprochement entre vos goûts et une caractéristique de la chose/personne.

Pour en savoir plus sur les questions types du TOEFL IBT Speaking, les stratégies à adopter et s'entrainer : Préparation au TOEFL IBT

TOEFL IBT Speaking - Questions types : Integrated Speaking

Les quatre dernières questions du TOEFL IBT Speaking sont de ce type. Vous devez d'abord lire et/ou écouter une bande son et ensuite répondre à une question en utilisant le microphone. Vous avez 30 secondes pour préparer et 60 pour parler. Vous devez essayer de parler pendant la totalité du temps alloué.

Le temps alloué à la lecture des textes est limité à 45 secondes. Vous ne pourrez donc lire les textes qu'une seule fois. Comme pour le reste du TOEFL IBT ( Compréhension écrite et orale, expression écrite et orale ), vous ne pourrez écouter les bandes sons qu'une fois.

Les deux premières questions (n°3 et n°4 de la section) vous demandent de résumer les documents de contexte.

La question n°5 vous demande votre opinion par rapport au débat introduit dans le contexte.

La question n°6 vous demande de décrire les points communs et différences entre deux concepts présentés dans les documents de contexte.

Stratégies pour réussir le TOEFL IBT Speaking


Pour en savoir plus sur le TOEFL IBT Speaking et s'entrainer : Préparation au TOEFL IBT