TOEFL IBT Writing - Présentation

Présentation de l'épreuve TOEFL IBT Writing

Selon les consignes officielles le TOEFL IBT Writing évalue la capacité du candidat à user de l’écrit pour communiquer dans un environnement académique.

TOEFL IBT Writing - Structure

L’épreuve TOEFL IBT Writing dure 60 minutes (comment se déroule le TOEFL IBT ) et compte 2 types de questions que vous devez obligatoirement traiter :

  • Integrated Writing Task (Synthèse) : vous écoutez une bande audio puis lisez un texte. Vous devez ensuite réaliser une synthèse des deux (300 à 440 mots)

  • Independent Writing Task (Essai) : Vous répondez à une questions posée (150 à 225 mots)

La réponse à ces questions est sous forme de dissertation. Elle ne nécessite pas de connaissances particulières dans un domaine précis. En revanche, structurer votre réponse est primordial. Vous êtes évalué sur la richesse de votre vocabulaire et la manière dont vous présentez vos idées.


Pour en savoir plus sur le TOEFL IBT Writing et s'entrainer : Préparation au TOEFL IBT

TOEFL IBT Writing - Les stratégies pour réussir


    Conseil n°1 : Bien connaître les questions types

    Les concepteurs des questions officielles doivent suivre un cahier des charges précis pour créer les questions. Il y a donc un nombre limité de types de questions. Les questions de même type sont toutes structurées de la même façon. Connaître les différents types de questions et les méthodes qui permettent de les résoudre vous permettra de gagner des points et du temps.

    Conseil n°2 : Structurer vos idées

    Le TOEFL IBT Writing n’évalue pas vos connaissances sur un sujet précis mais votre expression écrite ainsi que votre capacité à structurer vos idées.

    Que ce soit pour la synthèse ou l’essai, vous devez maitriser les « linking words ». Ils vont vous permettre d’exprimer facilement vos idées et de segmenter votre rédaction. La question de synthèse est en lien avec un sujet précis. Votre opinion n’est pas nécessaire. Vous devez vous appliquer à reprendre uniquement les éléments du texte et du cours pour créer vos arguments. Le texte oppose ou renforce les arguments soulignés dans le passage audio.

    Conseil n°3 : S’adapter aux critères d’évaluation


    Pour en savoir plus sur le TOEFL IBT Writing et s'entrainer : Préparation au TOEFL IBT

Faq footer
Les plus populaires pour ce test :
Accéder aux articles par catégorie :
Sur les mêmes catégories :