Quel score faut-il obtenir au BULATS ?
Comme pour le TOEIC (Qu’est-ce que le TOEIC ?) et le TOEFL (Qu’est-ce que le TOEFL ?), le BULATS (Qu'est-ce que le BULATS) n’est pas un test que l’on a ou qu’on a pas. C’est un test qui nous donne notre niveau et, plus particulièrement dans ce cas-là, notre niveau basé sur un anglais businness.
Votre score correspondra à un niveau sur l’échelle d’ALTE (Association of Language Testers in Europe) ainsi que sur celle du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Pour plus d’informations, n’hésitez à vous rendre sur notre article : Comprendre les résultats du BULATS.
Cela dit, certaines écoles et entreprises demandent un score minimum tandis que d’autre l’exigent tout simplement pour obtenir un diplôme.
Le niveau A2 est demandé pour la majorité des licences qui acceptent le BULATS comme certification. Pour le master, on demandera généralement le niveau B1.
La CTI (Commission du Titre d’Ingénieur) recommande le TOEIC, le TOEFL ou le BULATS afin de certifier du niveau B2 des futurs ingénieurs.
Beaucoup de grandes écoles (comme l’ENSAM de Montpellier) acceptent le BULATS, au même titre que le TOEIC, pour valider le diplôme de fin d’études.
Et de grandes entreprises l’ont adopté pour certifier du niveau d’anglais de leurs employés et collaborateurs (on pourra notamment noter Disney, L’Oréal, Nestlé, Nokia ou encore Renault).
Il est donc possible que l’on vous demande un niveau minimum si vous passez le test via votre université ou votre entreprise. Mais, quoi qu’il arrive, vous obtiendrez une attestation certifiant de vos résultats.
Pour vous inscrire au BULATS, n'oubliez pas de contacter votre université, école ou entreprise en premier. Elle pourra très certainement vous guider dans les démarches à suivre !