BULATS - Prix
L’inscription au BULATS (Qu’est-ce que le BULATS ?) se fait auprès du centre d’examen le plus proche de chez vous. C’est à lui que vous devez régler les frais d’inscription. Bien souvent, vous pouvez payer par chèque ou par virement bancaire.
BULATS Prix - Frais d’inscription
Lors de l’inscription au test, c’est à vous de choisir si vous souhaitez passer les deux modules (compréhension écrite et orale / expression écrite et orale) ou bien vous limiter à un seul.
Le coût varie en conséquence : en moyenne, c’est 70 € par module, ce qui fait un coût de 210€ pour entreprendre tous les modules.
Lorsque vous passez le BULATS au sein d’une entreprise et non en candidat libre, le coût est pris en charge par celle-ci.
BULATS Prix - Remboursement
En général, les centres d’examens acceptent de vous rembourser si vous vous désengagez (Puis-je repasser le BULATS ?). Vous devez toutefois signaler votre intention de ne plus passer le test au maximum 5 jours avant la date fixée, au risque de ne pas être remboursé des frais d’inscriptions.
Certains centres acceptent aussi les certificats médicaux : si vous étiez malade le jour du test, faite leur parvenir un certificat médical dans les 10 jours suivant le test pour être remboursé.
Puisque les modalités de remboursement varient d’un centre à l’autre, pensez bien à vous renseigner auprès du centre où vous vous inscrirez.