- Environ 35 questions
- 60 - 85 minutes
(combinées avec la compréhension écrite)
- 180 points
- Cette section est adaptative : le nombre de questions varie en fonction de vos réponses et du temps disponible.
- Elle constitue la première partie du test Linguaskill, et aucun message ne signale le passage de la première partie du test « Listening » à la seconde, « Reading ». Seule la disparition des icônes haut-parleurs en sur l’écran vous indiqueront que vous avez changé de section.
- Vous débutez avec une question de niveau B1 (niveau intermédiaire). Ce niveau progressera selon votre réussite, soit vers des exercices d’un niveau de plus en plus élevé soit, au contraire, vers des niveaux plus bas.
- Environ 35 questions
- 60 - 85 minutes
(combinées avec la compréhension orale)
- 180 points
- Cette section aussi est adaptative : le nombre de questions varie en fonction de vos réponses.
- Le temps doit être équitablement réparti entre les sections de compréhension écrite et orale. Si vous passez trop de temps à répondre aux questions de compréhension orale, vous risquez de manquer de temps pour la section de compréhension écrite.
- La difficulté est réinitialisée au début de l'exercice, vos résultats sur la compréhension orale n'affectent pas la difficulté de la première question. Le niveau de difficulté de la première question de "reading" est ainsi le même pour tous les candidats : B1 (niveau intermédiaire). Ce niveau évoluera selon votre réussite, soit vers des exercices d’un niveau de plus en plus élevé soit, au contraire, vers des niveaux plus bas.
- 5 parties
- 15 minutes
- 180 points
L’épreuve d’expression orale se déroule intégralement sur ordinateur. Cette épreuve est enregistrée.
- Partie 1 (4 minutes) : Le candidat répond à 8 questions sur lui et sur sa vie professionnelle. Les 2 premières questions ne sont pas évaluées.
- Partie 2 (2 minutes) : Le candidat lit huit phrases à voix haute.
- Partie 3 (2 minutes) : Le candidat dispose d'une minute pour parler d'un sujet donné. Il y a 40 secondes de préparation.
- Partie 4 (3 minutes) : Le candidat parle d'un ou de plusieurs graphiques pendant une minute. Il y a 1 minute de préparation.
- Partie 5 (4 minutes) : Le candidat donne son opinion en répondant à 5 questions sur un sujet donné. Il y a 40 secondes de préparation.
- 2 exercices
- 45 minutes
- 180 points
L’épreuve d’expression écrite comprend deux exercices différents :
- Partie 1 : E-mail – Le candidat rédige un email soit pour obtenir des informations, soit pour expliquer une situation. Cet email est une réponse à un autre email proposé dans la consigne.
- Partie 2 : Long text – Le candidat rédige un texte (lettre ou rapport) sur un sujet donné en lien avec le monde de l'entreprise.