TOEFL IBT Reading - Conseils et Astuces
Astuce n°1 - TOEFL IBT Reading : Connaître les questions types sur le bout des doigts
Comme dans chaque examen officiel il y a un nombre limité de types de question et chaque question de même type est structurée de la même façon. Ainsi, à chaque type de question sa méthode qui vous permettra de réussir le TOEFL IBT Reading. Ce sont les automatismes que vous développerez au cours des entrainements qui vous feront gagner en efficacité
Astuce n°2 - TOEFL IBT Reading : Gérer son temps et lire en diagonale
Pour répondre à une question il n’est souvent pas nécessaire d’avoir compris tout le texte. Mais pour être sûr de sa réponse, il est souvent primordial de connaître tous les détails du texte en question. C’est pourquoi nous vous proposons une méthode pour finir dans les temps au Reading du TOEFL IBT :
- Effectuez une 1ere lecture rapide du texte. N’essayez pas de faire une lecture approfondie du texte lors de la première lecture. Retenez les idées principales, identifier le contenu de chaque paragraphe et comprendre le point de vue de l’auteur.
- Répondez aux questions, vous retournerez vers le texte pour chercher des détails si nécessaire.
Surtout, n’oubliez pas de répondre à toutes les questions avant la fin du temps imparti car il n’y a pas de points négatifs pour les mauvaises réponses. (Comment se calcule le score du TOEFL IBT)
Astuce n°3 - TOEFL IBT Reading : Procéder par élimination
Il arrive parfois, voire souvent, de ne pas trouver du premier coup la bonne réponse. Il faut alors procéder par élimination. Cette méthode permet aussi de vérifier ses réponses.
Il faut bien garder en tête qu’au TOEFL IBT une seule réponse est bonne, même si elle peut sembler imparfaite. En fait, il faut souvent choisir la moins mauvaise des réponses. La façon la plus efficace pour éliminer des réponses est de connaître la structure des mauvaises réponses.
Astuce n°4 - TOEFL IBT Reading : Maîtriser les « linking Words »
Les « linking words »>, ou les connecteurs logiques, sont essentiels pour la compréhension des textes d’autant plus que c’est le seul type de vocabulaire dont on peut être sûr qu’il apparaîtra dans tous les textes.