IELTS - Présentation

Toutes les informations générales sur le IELTS

Le International English Language Testing System (IELTS) est l’un des tests d’anglais les plus réputés au monde. Il permet d’attester de son niveau en anglais auprès des établissements scolaires comme des entreprises ou même auprès des services d’immigration de pays anglophones (UK, Canada, Australie…).

IELTS - Deux types de test

Le IELTS évalue votre maitrise de la langue anglaise dans 4 compétences différentes : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite. Il a pour but de donner l’estimation la plus juste de votre niveau dans chacune de ces compétences qui sont utilisées aussi bien à l’université qu’en entreprise.

Le IELTS existe en deux formats différents : IELTS Academic et IELTS General Training. Ces deux versions du test diffèrent dans les types d’exercices qui vous seront imposés le jour de l’examen. De plus, l’une de ces versions se destine plus aux étudiants ou travailleurs, l’autre à ceux cherchant à immigrer dans un pays anglophone. Vérifiez ici quelle version convient le mieux à votre projet personnel : Pourquoi passer le test IELTS ?

IELTS - Un test reconnu

Le IELTS est le test d’anglais le plus prisé au monde avec tous les ans plus de 2,7 millions de candidats. Il existe donc de nombreux centres d’examens pour passer ce test (Où passer le test IELTS ?) et les dates proposées sont elles aussi multiples.

Le test IELTS est un test exigeant mais très valorisant pour votre CV voire indispensable si vous envisagez d’étudier ou travailler dans un pays anglo-saxon. Découvrez ici plus en détail les épreuves des deux formats du IELTS : Ce que contient le test IELTS.

Faq footer
Les plus populaires pour ce test :
Accéder aux articles par catégorie :
Sur les mêmes catégories :