TOEIC Reading - Présentation

Présentation de l'épreuve TOEIC Reading

TOEIC Reading - Structure

La section compréhension écrite ou « Reading » du TOEIC comporte 100 questions et dure 1 heure et 15 minutes à répartir entre les trois parties à la discrétion du candidat :

  • Phrases incomplètes
  • Textes incomplets
  • Lecture de plusieurs contenus rédigés
Pour en savoir plus sur le format du TOEIC : De quoi est composé le TOEIC ?

TOEIC Reading - Phrases incomplètes

TOEIC Reading - Phrases incomplètes - Structure


TOEIC Reading - Phrases incomplètes - Exemple

Cette partie du TOEIC Reading est composée de 40 phrases indépendantes dans lesquelles il manque un mot (ou groupe de mots). Vous devez compléter la phrase avec l’une des 4 propositions de réponse.


TOEIC Reading -Phrases incomplètes - Stratégies

Avec les parties 3 et 4, la partie 5 est souvent la plus problématique pour beaucoup de personnes, et on peut s'en réjouir, car c'est dans la partie 5 où l'on peut rapidement améliorer sa performance si on suit certaines consignes fondamentales.

  • Gestion du temps  : Dans la section "reading" du TOEIC, vous avez 75 minutes pour répondre à 100 questions. Cela donne 45 secondes par question.
  • Privilégié la compréhension globale  : Souvent il n'y a pas besoin de comprendre la phrase pour pouvoir y répondre.

Pour en savoir plus sur le TOEIC et les stratégies pour le réussir : TOEIC sur PrepMyFuture.com.


TOEIC Reading - Textes incomplets

TOEIC Reading -Textes incomplets - Structure

Dans cette partie du TOEIC Reading Vous disposez d’un texte dans lequel il manque un mot (ou un groupe de mots). Vous devez compléter le texte avec l’une des 4 propositions de réponse. Chaque test contient 3 à 4 mots manquants.


TOEIC Reading - textes incomplets - Exemple

Réponses : 1-C / 2-B

TOEIC Reading - Textes incomplets - Stratégies

La partie 6 est assez courte : 12 questions réparties sur 4 textes, typiquement des lettres, e-mails ou notes de service (les "memos"). De façon générale, le ton des textes est du registre formel et typique du lieu de travail ou de la vie courante.

  • Comprendre les phrases dans leur contexte : La partie 6 ressemble beaucoup à la partie 5, mais avec une différence importante. Puisqu'il s'agit d'un texte et non d'une phrase, il faut souvent lire le texte en entier avant de choisir sa réponse, car parfois la bonne réponse n'est évidente qu'après une lecture complète du paragraphe.
  • Comprendre les temps des verbes : Les temps des verbes. Souvent dans la partie 6, les 4 choix de réponses sont quatre formes du même verbe. Avant de choisir la forme appropriée d'un verbe, il faut absolument définir le contexte du temps. Celui-ci est généralement (mais pas toujours) définie dans la phrase qui précède ou suit le verbe.

TOEIC Reading - Compréhension de texte

Compréhension de texte - Structure

Cette partie du TOEIC Reading est la plus longue. Vous devez lire une série de textes indépendants et de « doubles textes » (textes contenant deux documents).

Les sujets et les types de textes sont variés : extraits de magazines, de journaux, des lettres…

Pour chaque texte vous devez répondre à plusieurs questions (2 à 5 par texte). Pour chaque question vous devez choisir une des 4 propositions.


TOEIC Reading - Compréhension de texte - Exemple


TOEIC Reading - Comprehension de texte - Stratégies

La partie 7 du TOEIC Reading évalue votre compréhension de textes courts de différentes sortes. La partie 7 est la plus longue du TOEIC (17 pages sur les 25 de la Section Reading ; 48 questions sur 100) et celle qui prend le plus de temps (voir piège !).

  • Gestion du temps : Il est essentiel de ne pas perdre du temps, au risque de se trouver à court de temps à la fin de l'épreuve. Une astuce importante est donc de toujours commencer par lire les questions avant de lire les textes. Comme nous l'avons déjà noté au sujet du test, il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour bien répondre.
  • Skimming and scanning : Le skimming revient à lire en diagonale pour une compréhension globale. Le Scanning revient à chercher une information précise. Selon la question posée, l'une ou l'autre méthode sera nécessaire.

Pour vous préparer, vous retrouverez des TOEIC blancs dans la préparation au TOEIC sur PrepMyFuture.com.

Faq_footer
PRÉPARATION EN LIGNE
TOEIC L&R