Repasser le DELF

Vous pouvez passer de nouveau le DELF (Qu'est-ce que le DELF ?) pour deux raisons différentes :

  • ou bien vous avez échoué la première fois et vous comptez réessayer
  • ou bien vous avez réussi mais vous n’êtes pas satisfait du score obtenu

Repasser le DELF pour le valider

Il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez présenter au DELF jusqu’à son obtention. Toutefois, nous vous déconseillons de passer plusieurs fois le même niveau. Si vous n’y arrivez pas, cela veut dire que vous n’avez pas encore le niveau de langue requis. Il vaut mieux viser le niveau inférieur ou vous serez davantage certain de réussir plutôt qu’échouer sur le niveau supérieur.

C’est la différence principale entre le DELF/DALF et les examens à score (TOEIC ou TOEFL par exemple) : avoir une bonne note est moins important que passer le niveau qui vous correspond réellement. Par exemple il vaut mieux avoir un DELF B1 obtenu avec 50/100 plutôt qu’un DELF A2 avec une note de 70/100. Il s’agit donc de savoir précisément à quel niveau vous inscrire pour ensuite pouvoir réellement faire de votre mieux. Pour savoir quel niveau DELF/DALF vous conviendrait le mieux, consultez notre article : quel niveau DELF pour quel candidat ?

Repasser le DELF pour améliorer sa note

Vous pouvez aussi repasser un niveau que vous auriez déjà validé dans le but d’améliorer votre note. Toutefois, il faut pour cela que vous renonciez par écrit au diplôme que vous avez obtenu. Or, si vous échouez dans votre nouvelle tentative, cela signifie que vous perdez le bénéfice du diplôme.

C’est pourquoi nous vous conseillons surtout de passer les niveaux que vous n’avez pas encore, et non de repasser un niveau que vous avez déjà. Prepmyfuture peut vous fournir la préparation nécessaire à l’obtention des niveaux de DELF les plus exigeants.

Voici une sélection d'articles qui vont t'intéresser!

Toutes les catégories par formation :